Catégories

Abonnez-vous au blog

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Et une demande en a entraîné une autre …

Bonjour,

Aujourd’hui, cet article retrace le travail que j’ai effectué pour ma mariée du 9 Août 2014, Aurélie.

Au tout début elle m’a contacté, début mai, pour compléter ses faire-part, il lui en manquait quelques uns.

Faire-part Aurélie et Florent

Faire-part Aurélie et Florent

 

 

Pas de soucis pour moi, ce fut une commande rapide, vu la quantité, et simple à réaliser vu le faire-part utilisé (qui n’est d’autre qu’une (autre) déclinaison du faire-part Papillon de Maria et Kaïs  que vous pouvez-voir ICI ).

Par la suite, avant même de recevoir les faire-part, Aurélie m’a demandé pour faire les étiquettes pour ces dragées (enfin chocolat 🙂 ), puis elle a commencé à me parler de menu, plan de table …
Aië ! J’en ai eu des demandes de plans de tables mais j’avoue avoir toujours refusé par peur de ne pas avoir l’IDÉE, le temps ou même tout simplement le savoir faire.
La demande du menu se précisa un peu plus tard, ce sera un menu « géant » pour n’en avoir qu’un seul dans la salle et pas un ou plusieurs à chaque table.
Aïe ! Menu photophore ok, mais géant ?

 

 

Toutes les demandes d’Aurélie étaient très spécifiques mais sans forcément comporter beaucoup de détails.
Quelques parts j’avais plus ou moins carte blanche à partir du moment que le tout était dans les couleurs et qu’en finalité Aurélie appréciait.

J’ai accepté, je me suis creusée la tête, j’ai même eu peur de ne pas y arriver.
Aurélie m’avait demandé aussi de réaliser les noms de table.
Je ne vous cache pas que j’ai commencé par ce qui me semblait le plus accessible pour moi même si j’avais tout plus ou moins en tête.
J’ai attaqué doucement le plan de table ainsi que le menu. Le menu n’était pas assez large il fallait que je change de manière de procéder et pour le plan de table il manquait quelque peu de décoration et de tenue.
J’avançais un petit peu et Aurélie revenait vers moi pour me demander de nouvelles choses.
Cette fois-ci c’était pour une pancarte pour son Candy Bar mais aussi des initiales de manières à décorer la salle, puis un peu plus tard un nom de table pour les enfants.
Personnellement j’ai eu très peur de ne pas y arriver ou que le résultat ne serait pas satisfaisant.

Premier envoi (après celui des faire-part) :

Nom de table Mariage Aurélie et Florent.

Nom de table Mariage

Etiquette pour chocolat

Etiquette pour chocolat

 

 

Après cet envoi je suis retournée à la conception du plan de table et de tout le reste … Plus une nouvelle demande ! Les livrets de coloriages pour les enfants.
J’ai avancé, Aurélie aurait pu douter (et je pense qu’elle l’a fait mais ne l’a pas dit :)) car je restais un bon moment sans lui envoyer de photos. Je n’aime pas prendre les créations en cours j’attends toujours qu’elles soient quasiment ou complètement abouties.

 

 

Le temps passait et il fallait envoyé les colis. Période de vacances scolaires, avec les poids lourds qui ne roulaient pas les week-end, de quoi causer des cheveux blancs à la future mariée !!!

Mais tout est arrivé sans dégâts ! Voici le contenu (et la mise en place pour certaines réalisations) des colis.

Affiche Candy Bar

Affiche Candy Bar

Nom de table enfants

Nom de table enfants

Livrets de coloriages

Livrets de coloriages

 

 

 

 

 

 

 

 

Affiche Candy Bar

Affiche Candy Bar

Initiales, menu et plan de table.  (Urne et livre d'or créé par une autre créatrice)

Initiales, menu et plan de table.
(Urne et livre d’or créé par une autre créatrice)

Aurélie a fait preuve de patience et a eu une grande confiance en moi pour me confier autant de choses pour l’un des plus beaux jours de sa vie.
Cette rencontre avec Aurélie m’a permise de me rendre compte que je pouvais créer encore et toujours de nouvelles choses, mais attention, je ne m’éparpillerais pas.

Cet article pour vous remercier, Aurélie, de cette confiance placée en moi et qui je l’espère se renouvellera prochainement.

À très bientôt.
Alexandra

2 réponses à Et une demande en a entraîné une autre …

  • aurelie dit :

    Quel bonheur d avoir trouvée ma fée de la déco pour notre mariage votre aide vos conseils votre patience à été précieuse pour le déroulement de notre mariage… toujours à l écoute précise et en adéquation que nos attente merci pour tout cela m à enlever pas de pression … l attente était parfois longue car oui j avoue je suis une impatiente car oui l attente était généralement pas longue … ,) et s est avec plaisir que je reviendrai vers vous pour de nouveaux événements … mais avant cela nous allons créer les remerciements mais d abord les vacances bien méritée pour vous
    à très bientôt

Laisser un commentaire